Faisons monter les Achats dans le train de la révolution digitale.

06/13/2016

 

La révolution digitale ne fait que commencer. Elle va bien au delà des aspects technologiques.
Nous le constatons souvent au cours de nos interventions, rares sont les Entreprises (petites ou géantes) qui ont une utilisation pleine et innovante de leur système d'information Achats. (ERP, SRM,…).

Souvent ces systèmes sont encore vécus comme seulement contraignants et générateurs d’automatisation voire de déshumanisation des processus.

Or la maturité actuelle des outils, apporte aujourd'hui toutes les fonctionnalités nécessaires et pertinentes Par exemple, des équipes composites à géométrie variable peuvent à volonté, s’affranchir du lieu et du temps de travail. Et la fonction Achats peut mettre à disposition de ses clients internes des services du même niveau que ceux qu'ils pratiquent au quotidien dans leur vie privée.
Autant de fonctionnalités qui loin de les faire disparaître, libèrent l'innovation et le lien humain, et permettent de les développer au service de l’efficience globale.

 

Comme l'exprime parfaitement mon ami, le coach-digital Philippe COUDOL, "le digital n’est pas l’usage de logiciels, d’outils ou de réseaux, c’est une culture qui est dans la tête de chacun... mais pas encore de tous !"(http://www.netcentrik-coaching-digital.com)

Dans ce contexte, nous plaidons pour un accompagnement du changement non seulement dans la réduction des freins liés aux représentations mais également par des co-constructions opérationnelles et modélisantes de l'utilisation des outils. 

Please reload

Billets en vue

Stratégie et Politique d’Entreprise. Quid du soutien de la fonction Achats ?

August 25, 2016

1/9
Please reload

Billets récents
Please reload

Archives
Please reload

Recherche par Tag
Please reload

Suivez Optim&Sens
  • Tumblr Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Social Icon