Manager Achats et Supply Chain - la dynamique de nos équipes - Levier n°1

Programmer des rendez-vous réguliers presque rituels

Que ce soit pour les entretiens individuels ou les réunions d’équipe, n’attendons pas l’urgence voir la crise.

Intégrons et ritualisons au sein des indispensables réunions opérationnelles de pilotage de nos activités Achats et Supply Chain des moments d'échange, de dialogue voire d'entraide entre pairs.

Aller droit au but et seulement droit au but, c’est passer à coté de l’essentiel, c’est oublier d’aiguiser sa scie comme l’a très bien expliqué Steve Covey dans “Les 7 habitudes des gens les plus efficaces”  

Les réunions de “teambuiding” d’une demi-journée par an conclues par un repas en commun ne suffisent pas.
Pas plus que ne suffisent l’entretien annuel où l'on passe en revue le travail et les objectifs de chacun, et l'entretien de développement, qui porte, lui, sur les compétences et les comportements.

L’objectif est d’
inciter l’équipe à réfléchir en permanence à son fonctionnement,  comment bien communiquer en interne, en externe, Comment bien décider ensemble. Quel modus vivendi adopter pour être plus efficace ? Comment positionner ensemble la fonction Achats et Supply Chain dans l’Entreprise au bénéfice de celle-ci.

Des temps de libre parole, informels et conviviaux, où aucun sujet n'est tabou vont rythmer la vie de l'équipe en créant des points de rencontre.

Rien de tel que de se retrouver tous 1 ou 2 fois par semaine un quart d’heure autour d’un café.  L'information circule beaucoup, la critique est ouverte, aucun tabou (il sera toujours temps de recadrer si survient un dérapage) et on repère vite les grains de sable qui peuvent gripper la machine.

 

 

 

Please reload

Billets en vue

Stratégie et Politique d’Entreprise. Quid du soutien de la fonction Achats ?

August 25, 2016

1/9
Please reload

Billets récents
Please reload

Archives
Please reload

Recherche par Tag
Please reload

Suivez Optim&Sens